Connaissez-vous Marc Laurent, CEO de Carbonfact, plateforme de mesure d’impact de CO2 pour les marques?
WE LOVE ENTREPRENEURS est une série documentaire sur la nouvelle génération d'entrepreneurs
Diplômé d’HEC en 2013, Marc Laurent a « toujours voulu monter une entreprise ». En janvier 2015, il lance le fonds d’amorçage Kerala Ventures, où il accompagne des pépites françaises comme Doctolib. « Travailler en tant qu’investisseur pendant 7 ans m’a donné envie d’être à leur place et de créer ma propre entreprise », confie-t-il.
En 2021, Marc Laurent s’associe à Martin Daniel et Romain Champourlier pour lancer Carbonfact, une plateforme de gestion du carbone à destination des marques de mode pour les aider à comprendre d’où viennent leurs émissions de carbone et comment agir sur elles.
Concrètement, la startup permet de réaliser des analyses du cycle de vie (ACV) pour obtenir des informations détaillées sur les principaux facteurs d’émission tout au long de la chaîne de valeur. « Mesurer l’analyse du cycle de vie n’est pas nouveau, mais notre différence est qu’on a investi beaucoup dans le développement informatique, donc on le fait beaucoup plus rapidement », explique le CEO de Carbonfact .
Retrouvez l’interview complète de Marc Laurent, co-fondateur et CEO de Carbonfact:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024