Connaissez-vous Martin Ducroquet, DG de Sencrop, la startup qui veut démocratiser l’agriculture de précision?
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Démocratiser l’agriculture de précision grâce aux informations météo ultra-locales, c’est l’ambition de Sencrop, une startup lilloise fondée en 2016 par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet.
Sencrop déploie des capteurs et solutions connectées aux parcelles agricoles. L’entreprise s’adresse aux agriculteurs, viticulteurs, maraîchers ou arboriculteurs en leur permettant de recevoir en temps réel et en prédictif les informations météo ultra-locales issues de leurs parcelles (température, humidité, vitesse du vent ou cumul des pluies).
« Notre application mobile leur permet de visualiser ce qu’il se passe sur leurs parcelles », explique Martin Ducroquet, directeur général de Sencrop. « Ils vont pouvoir s’équiper eux-mêmes de capteurs et les installer, ou se connecter sur des capteurs qui ont été mis en place par des groupements de producteurs. »
Une expansion internationale
Les agriculteurs ont également accès à l’historique des données afin de les aider à prendre les bonnes décisions. « L’utilisateur va pouvoir accéder à des historiques de données, comparer les saisons et ses parcelles », ajoute Martin Ducroquet. « Il voit également le temps réel. Il y a un rafraîchissement des données toutes les 15 minutes ».
La startup a levé 18 millions de dollars auprès de JVP en 2022. Cette opération porte le financement total de la startup lilloise à 30 millions de dollars.
Retrouvez l’interview complète de Martin Ducroquet, co-fondateur et Directeur général de Sencrop:
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025