Connaissez-vous Sandrine Murcia ? La nouvelle Présidente de Silicon Sentier
Pourquoi quitte-t-on Google quand on y a travaillé pendant 4 ans ? C’est ce qu’a fait Sandrine, qui démarre maintenant ses propres projets… Sa société s’appelle Spring Lab.
De plus, elle est maintenant présidente de l’association bien connue : Silicon Sentier
Où en est Silicon Sentier aujourd’hui ? Et la Cantine ?
« Silicon Sentier veut incarner cette identité numérique de l’innovation sur la Région Ile de France ». Et passe maintenant à la vitesse supérieure avec un incubateur 2.0 qui sera installé au Palais Brogniart à Paris. De quoi s’agit-il ? Qui soutient Silicon Sentier ? Combien d’adhérents ? La Cantine va s’exporter en France (Rennes, Nantes, Toulouse…) et ailleurs (Tel Aviv, Maroc ?). Et ces Cantines se mettront en réseau…
Y aura-t-il une Cantine à Villiers-le-Mahieu ? (Sandrine propose de l’appeler la Grange plutôt que la Cantine).
Relation de Silicon Sentier avec d’autres associations frnaçaises s’intéressant au numérique ?
Silicon Sentier va-t-il militer pour le TRES haut débit partout en France ? Pourrait-il aider Villiers le Mahieu et le canton de Montfort-l’Amaury pour disposer d’un réseau de télécommunication à TRES haut débit (organisé en coopérative ou non ?)
Sandrine, à côté de son rôle bénévole de Président de Silicon Sentier,
a « un vrai boulot ». Avec la création d’un centre de e-santé : continuité et qualité des soins hors de l’hôpital.
Commentaires : Les grandes villes vont avoir leur Cantine… Pourquoi nos campagnes n’auraient-elles pas « leur Grange » Qu’en pensent Xavier de Mazenod (Boitron), Pierre Ygrié (Auxillac), Magali Le Carres (Ploeren), etc..? Après tout, ce n’est pas parce que l’on habite la campagne, que nous sommes des boeufs dans nos granges… Un réseau de e-granges avec les e-cantines… le tout sur fibre optique… Wouah ! De quoi remettre toute la France sur pied…
Pour contacter Sandrine Murcia : sandrine.murcia(arobase)siliconsentier.org
© Une
production du
Billautshow – the
video for the rest of us –
the e-billautshow : the french worldwide hub
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025