
Connaissez-vous Séraphie de Tracy, CEO de Cohort, plateforme d’engagement client basée sur les NFT ?
WE LOVE ENTREPRENEURS est une série documentaire sur la nouvelle génération d'entrepreneurs
Diplômée d’HEC, Séraphie de Tracy est passée chez AXA en tant que Senior strategy manager puis chez Stratumn en tant que COO avant de lancer sa propre aventure entrepreneuriale. En mars 2022, elle fonde Cohort avec son associé Nathan Barraillé, au sein de 3founders (le startup studio d’Hexa dédié aux entreprises du Web3).
« J’étais plutôt dans des circuits bien huilés, et puis j’ai eu le déclic, l’envie d’essayer d’être entrepreneur », confie la CEO de Cohort. « Je pense que c’est un déclic, mais que ce n’est pas fait pour le monde, car ça vient avec son lot de complexité. »
La startup déploie une plateforme d’engagement client alimentée par les NFT. Concrètement, elle propose aux marques de créer des expériences nouvelles autour de leurs produits. Cohort s’adresse pour le moment à des marques dans le « lifestyle », c’est-à-dire dans la mode, le sport ou la décoration notamment. Parmi elles, on peut citer Etam, Adore Me ou encore Socque Paris.
Cohort, qui a levé 3,2 millions d’euros en février 2023 et a déjà signé ses premiers clients aux États-Unis, ambitionne de poursuivre le développement de son produit et de recruter de nouveaux talents avec l’objectif de tripler ses effectifs d’ici la fin de l’année.
Retrouvez l’interview complète de Séraphie de Tracy, co-fondatrice et CEO de Cohort :
![]() |
![]() |
![]() |
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025