Connaissez-vous VEESION l’intelligence artificielle qui détecte les vols en magasins
FrenchWeb Future of Retail & eCommerce, le podcast pour découvrir les acteurs innovants de la Retail Tech?
40 milliards d’euros, c’est la perte annuelle occasionnée par le vol en magasin en Europe. Face à ce constat, la startup française Veesion a déployé une solution permettant de détecter les gestes et mouvements à travers des caméras de surveillance, et notamment d’identifier les vols en magasins.
C’est le problème que cherche à résoudre Veesion, une startup fondée en 2018 par Thibault David, Benoit Koenig et Damien Menigaux, l’entreprise développe une solution basée sur une intelligence artificielle auto-apprenante. La solution est proposée en SaaS, sous forme d’abonnement. « Le client reçoit un boîtier contenant la solution chez lui, qu’il va connecté à sa caméra de surveillance. Il va ensuite recevoir des alertes selon les gestes potentiels de vols. Il s’agit d’un produit sur mesure et paramétrable », précise Thibault David.
Veesion, qui a lancé son offre commerciale en 2021, revendique plus de 800 points de vente en Europe et aux États-Unis équipés de sa technologie. Cette opération doit lui permettre de renforcer ses équipes en recrutant 50 personnes afin d’accélérer son expansion commerciale. La startup souhaite également maintenir ses efforts en R&D pour accroître l’efficacité de sa technologie.
Veesion a levé 10 millions d’euros en début d’année auprès d’Odyssée Venture, Verve Ventures, Swiss Immo Lab et Techmind, ainsi que ses investisseurs historiques, Aglaé Ventures et Founders Future afin d’accélerer son développement
« Ces 10 millions aujourd’hui doivent nous servir à quadrupler le volume de nos clients et à aller sur de nouveaux marchés. » Veesion ambitionne en effet de dépasser les 3 000 clients d’ici fin 2022.
Retrouvez l’interview complète de Thibault David, co-fondateur de Veesion :