Le premier marché international des contenus audiovisuels, se tiendra à Cannes du 4 au 7 avril prochain. Cette année, le MipTV accueillera pour la première fois Connected Creativity, un forum regroupant les constructeurs de devices en tous genres, opérateurs mobiles, producteurs de contenus, médias et startups.
Au programme de ces 4 jours, l’idée de partager et de faire germer de nouvelles collaborations dans les domaines du loisir mobile.
CC Ventures, le concours de startups
12 startups seront sélectionnées parmi toutes celles s’étant inscrites ici avant le 22 février. Elles seront mises en compétition face à un panel de représentants de médias et de VC. Les critères de sélections sont ouverts: modèles B2B ou B2C, web ou applications mobiles mais le service présenté doit avoir une dimension globale. Les gagnants pourront y trouver des financements et des relais pour un développement international.
Connected Creativity proposera des ateliers, conférences, partages d’expériences, un Live Demo Lab pour tester les dernières nouveautés en matière de loisirs connectés, un garage de développeurs façon Silicon Valley et un maximum de networking…
L’ambition même de ce nouvel espace de connexions au coeur du grand rendez-vous annuel des institutions de l’entertainment marque certainement le début d’une nouvelle ère de convergence. A suivre de près !
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025