ContentSquare se positionne sur l’optimisation des prix avec le rachat de Pricing Assistant
ContentSquare, la plateforme d’optimisation et d’analyse de l’expérience utilisateur, annonce sa première acquisition: Pricing Assistant, qui développe une solution d’optimisation des prix et d’e-merchandising.
Développé depuis 2012 par Sylvain Zimmer et Martin de Charette, Pricing Assistant propose aux e-commerçants et aux marques une solution de veille concurrentielle et tarifaire pour optimiser leur merchandising et leur pricing. La start-up a développé une technologie basée sur son propre algorithme de crawling.
Une connaissance client « plus fine et plus accessible»
Lancé en 2012 par Jonathan Cherki, ContentSquare récolte des données sur le comportement des consommateurs dans le but d’aider les marques à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leurs plateformes. L’entreprise parisienne cite des clients comme Avis, Sainsbury’s, Sephora ou encore Walmart.
Avec ce rachat, l’entreprise renforce son offre. «L’acquisition de Pricing Assistant nous permet d’intégrer à la plateforme ContentSquare des modules essentiels d’optimisation des prix et d’e-merchandising, et ainsi de rendre plus fine et plus accessible la connaissance client», explique Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare.
ContentSquare a par ailleurs levé 60 millions de dollars en janvier 2019 pour étendre sa solution à l’international.
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