Créée en 2000, Envivio était à l’origine une jeune pousse issue des laboratoires de recherche de France Telecom.
Elle a contribué à la spécification et au développement de la norme technologique MPEG-4 et propose une gamme de produits et de solutions destinée aux professionnels des télécommunications et des médias. Elle permet de distribuer des chaînes de télévision et des contenus à la demande vers une large gamme de terminaux. Envivio compte plus de 300 clients dans 50 pays différents.
La société franco-américaine, forte de 110 collaborateurs, dont le centre de R&D est à Rennes et le siège à San Francisco, annonce aujourd’hui son introduction au NASDAQ à New York. 7 755 000 actions sont mises en vente au prix public de 9$ par action. Envivio France a déclaré pour 2011 un CA de 8.78 M€ pour un résultat net de 1.07 M€.
En France, Envivio a participé à la création du HD Forum pour la diffusion de la télévision haute définition. La filiale française prévoit de déménager cet été à la Courrouze, un tout nouveau centre d’affaires de la métropole rennaise, pour répondre à ses besoins d’expansion.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025