CornerJob finalise un tour de table de 25 millions de dollars pour se renforcer en Europe du Sud et au Mexique
CornerJob, start-up espagnole qui développe une application mobile de recrutement, vient de lever 25 millions de dollars (22,5 millions d’euros) en série B. Cette nouvelle opération porte à 35 millions de dollars le montant total des fonds levés par la plateforme depuis son lancement l’an passé. En février dernier, CornerJob a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars.
Ce nouveau tour de table s’est conclu en deux temps. La première contribution est issue d’un investissement de 20 millions de dollars mené par le fonds nordique de capital-risque Northzone. Le fonds californien e.ventures, le Groupe TF1, Cube Investments ou encore Mediaset (Italie et Espagne) ont participé à l’opération. Cet investissement doit permettre à CornerJob de renforcer sa position en France, en Italie et en Espagne. En parallèle, CornerJob a levé 5 millions de dollars supplémentaires, via un fonds «Media for Equity» de TV Azteca, pour développer sa plateforme au Mexique.
40 000 offres d’emploi supplémentaires par mois
Fondée en 2015 par David Rodriguez, Miguel Vicente et Gérard Olivé, CornerJob est une start-up basée à Barcelone qui édite une application de recherche d’emploi. Les utilisateurs n’ont pas besoin de fournir un CV, ils doivent simplement remplir leur profil et indiquer leur géolocalisation pour postuler aux offres situées à proximité de leur position. Dès qu’un recruteur est intéressé par un profil, il peut directement discuter avec le candidat via une messagerie instantanée. Le concept de l’application réside dans son message principal : «Trouver un job en 24 heures.»
Actuellement, CornerJob dispose de bureaux à Barcelone, Milan et La Défense. Depuis son lancement, la start-up affirme que l’application a permis la signature de 100 000 contrats salariés. «Nous connaissons déjà une croissance de 650 000 téléchargements par mois et plus de 40 000 nouvelles offres d'emploi par mois», précise David Rodriguez, CEO de CornerJob.
Sur le marché des applications de recrutement, CornerJob doit affronter une concurrence de plus en plus dense. La start-up JobToday, qui se rapproche sensiblement de la société espagnole, a notamment bouclé un tour de table de 10 millions de dollars en janvier dernier. En France, l’application Kudoz mise de son côté sur le «swipe», concept popularisé par l’application de rencontre Tinder, pour faire défiler horizontalement les offres d’emploi.
PDG : David Rodriguez
Création : 2015
Bureaux : Barcelone (Espagne), Milan (Italie), La Défense (France)
Activité : application mobile de recrutement
Financement : 25 millions de dollars levés en juillet 2016
Concurrents : JobToday, Kudoz…
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
Geojob Compagnon une autre appli fun de géolocalisation d’offres d’emploi éditée par la startup « dans mon garage » :-)
Toutes les offres de Pôle Emploi (+ de 160 000), c’est gratuit, sans pub, solidaire et sans collecte d’infos…
tous les détails sur http://www.geojob.club/