CornerJob lève 10 millions de dollars pour son application de recrutement
Le montant
CornerJob, une start-up européenne qui développe une application de recrutement, vient de lever 10 millions de dollars (environ 9,1 millions d'euros), rapporte TechCrunch. Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour de table dont Antai Business Angels, Ad4Ventures ou encore La Caixa Capital Risc.
Le concept
Fondé en 2015, CornerJob édite une application mobile de recherche d'emploi. Plutôt que de fournir un CV, les utilisateurs renseignent leur profil, indiquent leur géolocalisation et postulent ensuite aux offres situées à proximité. Un candidat affine sa recherche selon les secteurs qui l'intéressent ou selon le type de contrat (CDI, CDD…), puis discute avec un recruteur via une messagerie instantanée.
Dans tous les cas, le concept de la start-up repose sur l'envoie d'une réponse dans les 24 heures aux postulants. Initialement lancé en Italie, le service est désormais disponible dans plusieurs pays, dont l'Espagne et la France. Sur son site Internet, CornerJob revendique de grands groupes ayant déjà utilisé sa plateforme, dont les agences Adecco, Decathlon ou encore le restaurateur Hippopotamus.
Le marché
Le marché des applications d'emploi suscite l'intérêt de nombreuse start-up et des investisseurs. En janvier, la start-up JobToday, dont le positionnement est assez proche, bouclait un tour de table de 10 millions de dollars, notamment auprès d'Accel Partners. En France, l'application Kudoz développe de son côté une application de recrutement pour les cadres. Le groupe Schibsted, propriétaire du site Le Bon Coin, y a investi 1,2 million d'euros.
PDG : David Rodriguez
Création : 2015
Bureaux : Milan (Italie), La Defense (France), Barcelone (Espagne)
Activité : application d'emploi
Financement : 10 millions de dollars levés
Concurrent : JobToday
Participez au FrenchWeb Day RH, le jeudi 17 mars 2016.
Page dédiée à l'événement : cliquez-ici.
Inscription : cliquez-ici.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024