Coronavirus: la startup américaine Everlywell lance un kit de test à domicile
Alors que l’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser et que les tests pour détecter la maladie manquent, la startup américaine Everlywell, spécialisée dans les tests médicaux à domicile, a annoncé le lancement d’un kit de test du Covid-19 réalisable à domicile. 30 000 kits devraient être prêts pour le lundi 23 mars aux États-Unis.
We are committed to fighting the spread of #COVID19 in the U.S. We should have a home test for #coronavirus available in 2 weeks or less. Read more about our efforts here: https://t.co/UcvZSowBYb
— Everlywell (@everly_well) March 16, 2020
Lancé en 2015 par Julia Cheek, Everlywell a vocation à proposer des tests accessibles à tous, avec des résultats clairement expliqués. Les utilisateurs peuvent ainsi commander des kits de test en ligne, par exemple pour vérifier leur taux de vitamine D ou encore en savoir plus sur la façon dont leurs hormones jouent sur leur métabolisme, et réaliser des prélèvements facilement de chez eux. Ces prélèvements doivent ensuite être expédiés via le matériel d’Everlywell prévu pour ne pas les contaminer aux laboratoires partenaires de la startup. Après quelques jours, des résultats compréhensibles et détaillés sont disponibles sur le site d’Everlywell.
En ce qui concerne les tests du coronavirus, Everlywell rappelle que tous les laboratoires partenaires qui effectuent des tests se conforment à l’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA (Food and Drug Administration). En collaboration avec plusieurs laboratoires, Everlywell ambitionne à terme de disposer de tests pour 250 000 personnes, chaque semaine. Cependant, en raison d’une pénurie mondiale des écouvillons nasopharyngés utilisés pour les tests du Covid-19, cet objectif ne pourrait être atteint qu’au bout de plusieurs semaines.
Les personnes qui seront testées positivement au virus seront reconduites vers une téléconsultation gratuite avec un médecin indépendant certifié. La startup ajoute que les résultats positifs seront communiqués à toutes les agences fédérales mandatées pour faire un rapport.
Si il faut compter entre 80 et 160 dollars pour les kits habituels, ces prix pourraient d’ici peu ne pas s’appliquer aux tests du coronavirus. « Notre mission n’a jamais été aussi importante », commente Julia Cheek, PDG d’Everlywell. « Notre équipe a travaillé 24 heures sur 24 avec les meilleurs scientifiques et laboratoires du pays pour mettre au point un test que nous mettrons à disposition au prix le plus bas possible tout en couvrant nos coûts, sans aucun profit pour la société. Nous avons également pris contact avec le gouvernement et les responsables de la santé publique afin d’explorer les possibilités de le fournir gratuitement ». D’ici là, le test sera disponible au prix de 135 dollars.
Ce système de test à domicile pourrait grandement soulager les hôpitaux et l’ensemble du personnel médical, ainsi que ralentir l’épidémie. La startup basée à Austin au Texas promet par ailleurs des résultats au test du Covid-19 dans les 48 heures suivant la réception de l’échantillon par le laboratoire.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025