Coronavirus : le pivot express de Dancefloor Paris du physique au digital
Interview de Rachel Vanier, cofondatrice de Dancefloor Paris
Rachel Vanier nous explique le lancement de Dancefloor, une plateforme de vidéos en ligne de cours de danse. Avec sa cofondatrice Fanny Seroka, elles devaient lancer un espace physique avant le début de la crise et revient sur ce « pivot » digital qui a été nécessaire. « Nous avions pour objectif d’ouvrir un centre de danse à Paris mais nous avons dû reconsidérer notre planning. Il nous a fallu une semaine pour monter la plateforme, installer les outils et contacter notre communauté de professeurs de danse », explique Rachel Vanier, cofondatrice de Dancefloor Paris.
Les cours de sport en ligne explosent en ce moment ce qui pourrait redessiner de nouveaux usages. « Ce qui était finalement un pivot temporaire est en train de se dessiner comme un pivot définitif. Les clients nous demandent de maintenir l’offre de cours online après le confinement », affirme Rachel Vanier.
Retrouvez l’intégralité de Rachel Vanier, cofondatrice de Dancefloor Paris:
Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024