Coronavirus: « Le problème d’anticipation est central en Europe et aux Etats-Unis »
Interview de Guy-Philippe Goldstein, chercheur en cybersécurité
« La résilience démarre par l’anticipation : regarder des cauchemars en face et les évaluer de manière rationnelle », met en avant Guy-Philippe Goldstein, hercheur et consultant sur les questions de cybersécurité et cyberdéfense mais également auteur de science-fiction.
Guy-Philippe Goldstein questionne à notre micro la manière dont les gouvernements asiatiques et occidentaux ont réagi différemment par rapporté à l’épidémie actuelle. « Les pays asiatiques ont réussi à contenir la crise alors que c’est une catastrophe en Europe et aux Etats-Unis », affirme-t-il. Il avance certaines raisons à cette situation : « le manque d’anticipation, un manque d’exercice de simulation ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Guy Philippe Goldstein, chercheur en cybersécurité :
Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024