Les dernières actualités de la techTECH

Couchbase lève 30 millions de dollars et vise l’IPO

Le montant

Couchbase, la base de données opértaionnelle (NoSQL) qui fournit les grands noms de l'Internet, a bouclé sa septième levée de fonds (série F) de 30 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et West Summit. Sorenson Capital entre en tant que nouvel actionnaire. Au total, elle indique avoir levé 146 millions de dollars.

Le marché: le mobile et l'IoT en ligne de mire

Parmi ses clients, Couchbase compte les grands fournisseurs d'infrastructures Internet tels Amadeus, AT&T, Walmart, Dixons, Nike, Cisco, Comcast, Concur, ou Disney, mais aussi des petites et moyennes entreprises du numérique. De fait, elle se place sur un marché particulièrement vaste qu'elle estime à près de «115 milliards de dollars d'ici 2019». La société californienne profite aussi de l'explosion des usages sur le mobile, mais également dans l'IoT. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Couchbase fait partie du Top 5 des vendeurs NoSQL et intègre le Fortune 500 aux États-Unis. D'autres tels DataStax, MongoDB, MarkLogic, Cloudant pèsent également sur le marché.

data-market

Les objectifs de la Start-up

Couchbase veut investir dans le développement de ses technologies. «Ce tour de financement va nous permettre de nous amener un flux de trésorerie positif et devrait être notre dernière levée de fonds avant une introduction en Bourse», précise Bob Wiederhold, CEO de Couchbase.

Siège: Mountain View

Fondateurs: Raymond Young, Rod Ebrahimi

Concurrents: DataStax, MongoDB, MarkLogic, Cloudant 

Date de création: 2009

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This