[Coup de coeur] « Born to be in live », le spectacle miroir de nos dépendances numériques
Créée en octobre dernier à L’Auguste Théâtre à Paris, la pièce écrite, mise en scène par Mily Neau et interprétée par 7 jeunes comédiens, est certainement l’une des premières à mettre le doigt avec justesse sur la « geek attitude » dont sommes tous plus ou moins affectés. Un coup de coeur pour un spectacle que FrenchWeb, une fois n’est pas coutume, veut partager avec vous.
Dans la foulée de son succès de fin 2012, « Born to be in live » explore donc à nouveau les cyberaddictions en tous genres avec une bonne dose d’humour, de lexique digital et parfois de gravité. La pièce se joue dans le même Auguste Théâtre, Paris 11eme, du 16 janvier au 20 février prochain, tous les mardis et mercredis à 21 heures.
L’occasion de suivre un concours d’accouchements en direct sur le web avec un week-end cadeau à la clé, les séances de désintoxication numérique d’une clinique spécialisée, le speed dating d’un Nerd et même un spectacle brusquement interrompu faute de débit ! Surtout, n’oubliez pas de garder votre mobile allumé au début du spectacle…
Entretien avec Mily Neau, auteur et metteur en scène de la pièce « Born To Be In Live »:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025