Covoiturage : l’Américain Lyft rachète Hitch
Lyft, une plate-forme de partage de course en voiture, vient de racheter la start-up Hitch, un acteur dans le secteur. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La start-up avait du mal à étendre son modèle en dehors de San Francisco alors que d’autres concurrents couvrent déjà des dizaines ou des centaines de villes.
Basée à San Francisco, Hitch va venir renforcer Lyft face à Uber, l’autre service phare. Lyft est une application par laquelle un utilisateur peut consulter les chauffeurs, membres de la communauté, disponibles et localisés à proximité.
Une fois trouvé et sélectionné, le passager doit monter sur le siège avant du véhicule pour discuter et connaître l’autre membre. Le service met donc en avant l’esprit de communauté. Une fois la course effectuée, l’application se charge du paiement, et le passager doit noter la prestation fournie.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025