Covoiturage : l’Américain Lyft rachète Hitch
Lyft, une plate-forme de partage de course en voiture, vient de racheter la start-up Hitch, un acteur dans le secteur. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La start-up avait du mal à étendre son modèle en dehors de San Francisco alors que d’autres concurrents couvrent déjà des dizaines ou des centaines de villes.
Basée à San Francisco, Hitch va venir renforcer Lyft face à Uber, l’autre service phare. Lyft est une application par laquelle un utilisateur peut consulter les chauffeurs, membres de la communauté, disponibles et localisés à proximité.
Une fois trouvé et sélectionné, le passager doit monter sur le siège avant du véhicule pour discuter et connaître l’autre membre. Le service met donc en avant l’esprit de communauté. Une fois la course effectuée, l’application se charge du paiement, et le passager doit noter la prestation fournie.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024