Creative Data fait parler les données pour développer des «applications prédictives»
Les entreprises génèrent des données, mais ne savent pas nécessairement comment les exploiter. C’est pour répondre à ce besoin qu’Arnaud Muller a fondé Creative Data. Basée à Rouen, cette start-up a développé une plateforme pour structurer et analyser les données issues d’une multitude de sources (clients, logiciels, objets connectés…). L’idée : offrir une visibilité sur l’ensemble de l’activité de la société et créer de nouveaux services, voire des «applications prédictives».
Creative Data commercialise ses offres auprès de start-up et d’entreprises plus importantes issues des secteurs industriel, aéronautique, pharmaceutique ou même de la distribution. D’autres sociétés comme le Montpelliérain BIME ou le Parisien Dataiku se positionnent également sur ce marché du business intelligence.
Pour se renforcer, Creative Data a récemment levé 850 000 euros auprès de Normandie Capital Investissement et de Kima Ventures. Avec cet investissement, la start-up souhaite accélérer le déploiement de ses offres chez les grands groupes et obtenir ses premières références en Europe. La société prépare d’ailleurs une seconde levée de fonds. Plus de détails avec Arnaud Muller, cofondateur de Creative Data.
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