A la uneFINTECHLes dernières actualités de la tech

Crédit Mutel Arkéa mise sur l’épargne des Français et la FinTech Yomoni

Arkéa a annoncé une prise de participation dans la start-up Yomoni, spécialisée dans le conseil et l’allocation d’actifs. Créée cette année, la société vise les primo-épargnants «qui auront entre 20 et 40 ans dans les cinq prochaines années». Elle cible la génération des «digital natives» qui mettent leur argent de côté, alors que le taux d’épargne des Français a atteint 15,1% des revenus bruts disponibles en 2014; parmi les taux les plus élevés d’Europe. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la première levée de fonds réalisée par Yomoni, à hauteur de 3,5 millions d’euros.

La groupe bancaire investit aux côtés de la Financière de l’Echiquier, à travers sa structure d’accompagnement Iena Venture, et des salariés de Yomoni. Le montant de l’apport n’a pas été précisé, mais Arkéa indique investir à parts égales avec les autres actionnaires.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Avec Yomoni, le groupe bancaire veut démocratiser la gestion de l’pargne en ligne. «Yomoni souhaite ouvrir le conseil financier à tous les publics et libérer l’épargne longue des Français», précise la banque. En moyenne, chaque Français possède environ 25 000 euros sur ses comptes épargne et livrets. Sur son site, Yomoni propose par exemple de réallouer ces fonds en sommeil contre un service en ligne facturé 1,6% par an tout compris (soit 33,3 euros par mois pour un avoir de 25 000 euros).

Le Arkéa confirme ainsi son intérêt pour la FinTech, après être entré au capital de la plateforme de crédits entre particuliers investisseurs-61549/63037″ target= »_blank »>Prêt d’Union dès 2011. «Nous partageons avec, ces explorateurs de la nouvelle économie, une même volonté, celle de placer la satisfaction du client au cœur de nos priorités», a indiqué Ronan Le Moal, directeur général du Arkéa.

D-FWDAY-fintech-2015-650x400

Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l’événement en cliquant ici.

Lire aussi : Les « FinTech » : ces start-ups qui veulent bousculer les banques

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This