Arkéa investit dans la FinTech Masuccession.fr
-
Masuccession.fr permet aux particuliers de calculer en ligne le montant de leurs frais de succession.
- La plateforme vise 100 000 nouveaux clients d’ici la fin de l’année.
Le groupe bancaire français Crédit Mutuel Arkéa a annoncé une prise de participation de 18,3% dans le capital de Masuccession.fr, qui édite une plateforme de simulation et d’optimisation des frais de succession. Damien Guermonprez, CEO de la FinTech Lemon Way, et Philippe Loiseau, CEO de Cantor Dust, ont également participé à l’opération. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.
Lancée en 2014 par Olivier Noël et Arthur Jacquemin, Masuccession.fr permet aux particuliers de calculer en ligne le montant de leurs frais de succession. Selon la société, sa plateforme permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une réduction moyenne de 74% de leurs frais de succession potentiels.
100 000 nouveaux clients d’ici fin 2017
L’entrée au capital du Crédit Mutuel Arkéa doit permettre à Masuccession.fr d’accélérer le développement de sa plateforme. La société vise 100 000 nouveaux clients d’ici la fin de l’année. «Nous allons proposer une expérience utilisateur alliant le meilleur du digital, de l’expertise métier et du potentiel du machine learning pour réduire un risque, jusque-là ignoré», a déclaré Arthur Jacquemin, co-fondateur de Masuccession.fr.
Pour Crédit Mutuel Arkéa, cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie de développement sur le marché de la banque en ligne et des services financiers digitaux. Celle-ci s'est traduite par une succession d'acquisitions (Linxo, la cagnotte Leetchi, Yomoni, Younited). Le groupe bancaire français, dirigé par Ronan Le Moal, avait également racheté la banque belge Keytrade Bank en décembre 2015, ou encore la FinTech Grisbee en octobre dernier.
Lire aussi :
- Grisbee lève 3 millions d’euros pour démocratiser la gestion de patrimoine
- Crédit Mutuel Arkéa poursuit son offensive dans la banque en ligne et rachète Keytrade
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025