Crème de la Crème lève 600 000 euros pour mettre en relation entreprises et étudiants freelances
-
Crème de la Crème a conçu une plateforme qui permet aux entreprises de solliciter les meilleurs étudiants freelances pour leur confier la réalisation d’un projet (une étude de marché, un business plan…).
- La start-up revendique 20 000 étudiants freelances et plus de 5 000 clients sur sa plateforme.
Le montant
La jeune pousse française Crème de la Crème, qui développe une marketplace d’étudiants freelances, a bouclé un tour de table de 600 000 euros. Pour cette opération, la société s’est appuyée sur plusieurs business angels, à l’image de Christophe Courtin, fondateur du groupe Santiane, Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft, Fabrice Berger-Duquene, co-fondateur de Webedia et de Teeps, ou encore Loïc Le Meur, fondateur de Leade.rs, la plateforme de promotion et de gestion des talents pour des événements.
Le marché
Fondée en 2015 par Jean-Charles Varlet, Théo Dorp et Romain Abidonn, Crème de la Crème a conçu une plateforme qui permet aux entreprises de solliciter les meilleurs étudiants freelances pour leur confier la réalisation d’un projet (une étude de marché, un business plan…). «Dans un contexte de transformation numérique des entreprises, il est essentiel pour notre économie de favoriser les interactions concrètes entre des univers trop souvent éloignés afin de faire émerger les innovations de demain», explique Jean-Charles Varlet, co-fondateur et CEO de Crème de la Crème.
A ce jour, l’entreprise revendique 20 000 étudiants freelances et plus de 5 000 clients sur sa plateforme. Parmi ses clients, la jeune pousse compte notamment Accor, LinkedIn ou encore Danone.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Crème de la Crème d’accélérer son développement en France et à l’international. Pour accompagner cette expansion, la start-up prévoit de doubler ses effectifs dans les trois prochains mois pour passer de 18 à 35 collaborateurs.
Fondateurs : Jean-Charles Varlet, Théo Dorp et Romain Abidonn
Date de création : 2015
Siège : Paris
Activité : marketplace d’étudiants freelances
Financement : 600 000 euros en juin 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024