BUSINESSStartupTECH

Cristal Festival + FlixBus + Gwendoline Quesnel (ex-BNP Paribas) = INSIDERS

  • Cristal Festival : Et les lauréats sont…
  • FlixBus lève des fonds pour s’étendre à l’international.
  • 1 internaute français sur 4 a déjà regardé un tournoi d'e-sport.
  • Les «leaders» en matière de marketing digital vs. les «laggards».
  • Les nominations : Gwendoline Quesnel, Bertrand Fredenucci…

 

Cristal Festival : Et les lauréats sont…

Les Gaulois - Cristal FestivalDu 14 au 17 décembre, le Cristal Festival, sommet international des médias et de la communication, se tient à Courchevel. Réparties dans 12 catégories, les agences qui ont réalisé les meilleures campagnes publicitaires de l’année écoulée ont été récompensées. Voici les gagnants :

  • Catégorie «Digital» : Gold + Grand prix décernés à OMD Taiwan (en Une) pour Google Taiwan.
    Gold supplémentaires : FCB Zürich, Les Gaulois (ci-contre), BBDO New York, TBWARAAD, BBDO India, Isobar, Energy BBDO.
  • Catégorie «Integrated» : Gold + Grand Prix décernés à Fred & Farid pour Rémy Cointreau. 
    Gold supplémentaire : J. Walter Thompson Beirut.
  • Catégorie «Online Video» : Gold + Grand Prix décernés à BBDO India pour P&G India, et Wunderman Paris pour Danone.
    Gold supplémentaire : Fred & Farid. 
  • Catégorie «Promo & Direct» : Gold + Grand Prix décernés à TBWARAAD pour Pril, et Nurun Paris pour Delamaison.
    Gold supplémentaires : TBWARAAD, Publicis Conseil, J. Walter Thompson Beirut, Buzzman, Saatchi & Saatchi France, McCann Paris.
  • Catégorie «Film» : Gold + Grand Prix décernés à King James Group pour New Balance.
    Gold supplémentaires : Mindshare Denmark, La Chose, Impact BBDO Dubai, BBDO India
  • Catégorie «Film Craft» : Gold décerné à Impact BBDO Dubai, BBDO Africa, Quad Productions Quad Group, BBDO New York, 750mph, McCann Worldgroup Shanghai, Great Guns. 
  • Catégorie «Corporate & PR» : Gold décerné à Havas Paris, FCB Paris, Fred & Farid, Host, Babel, Buzzman, SapientNitro.
  • Catégorie «Press» : Gold décerné à TBWARAAD.
  • Catégorie «Outdoor» : Gold + Grand Prix décernés à Fred & Farid pour Prodiss.
    Gold supplémentaires : Saatchi & Saatchi France, TBWARAAD. 
  • Catégorie «Brand culture» : Gold + Grand Prix décernés à BBDO India pour P&G India. 
    Gold supplémentaires : Isobar, Rosbeef!, Fred & Farid.
  • Catégorie «Design» : Gold décerné à J. Walter Thompson Cairo pour Al Ismaelia for Real Estate Investment.
  • Catégorie «Radio» : Silver décerné à Impact BBDO Dubai pour Johnson’s Baby.
     

Lire aussi : MyCristalTV #2, avec Teads, IPG Mediabrands, l’ARPP…

 

FlixBus lève des fonds pour s’étendre à l’international

André SchwämmleinLe transporteur allemand FlixBus a annoncé une levée de fonds auprès de Silver Lake et de ses investisseurs historiques, General Atlantic, Holtzbrinck Ventures et le constructeur automobile Daimler. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Co-fondée en février 2013 par André Schwämmlein, la société s’est spécialisée dans les autocars longue distance en Europe. A ce jour, FlixBus revendique une présence dans 20 pays et plus de 1 000 destinations à travers l’Europe. Cet investissement doit permettre au transporteur de renforcer son expérience client et d’accélérer son expansion à l’échelle européenne.

Lire aussi : Comment Isilines veut attirer les jeunes voyageurs dans ses autocars

 

1 internaute français sur 4 a déjà regardé un tournoi d'e-sport

gaming-esportUn internaute français sur quatre a déjà regardé un tournoi officiel d'e-sport, à la télévision ou bien sur Internet, et près de 27% d'entre eux déclarent souhaiter suivre une compétition d'e-sport, selon des données Médiamétrie. Si l'on s'intéresse plus sépcifiquement aux 15-34 ans, cette proportion atteint les 44,2%. 

Dans le courant du mois d'octobre 2016, ce sont 4,3 millions d'internautes français qui se sont connectés à des plateformes de streaming telles que Twitch, Steam ou Origin. C'est 40% de plus qu'il y a trois ans, en janvier 2016. Face à cet engouement du public, les chaînes de télévision tentent de s'adapter : en 2016, elles sont ainsi 7 à avoir diffuser un programme d'e-sport; en 2014, elles n'étaient que 2.

Lire aussi :

 

Les «leaders» en matière de marketing digital vs. les «laggards»

Qu'est-ce qui distingue les professionnels du marketing «leaders» en matière de digital de ceux en retard sur la question? Les données-clients qu'ils parviennent à collecter, selon le livre blanc «Connected Interaction to Power Brand Attraction» réalisé par CMO Council, en partenariat avec IBM. Et pour cause, 80% des «leaders» en matière de digital parviennent à savoir, grâce à la data, où leurs clients s'engagent avec une marque, et réalisent leurs achats. Les «laggards», quant à eux, ne sont que 15% à identifier ce genre d'information. 

cmo-counsil-ibm-dec2106-2

Lire aussi : Les professionnels du marketing restent encore sur leur faim

 

Les nominations : Gwendoline Quesnel, Bertrand Fedenucci…

 

Gwendoline Quesnel nommée directrice commerciale chez Pandatgwendoline-quesnel

Gwendoline Quesnel arrive chez Pandat, courtier en services financiers, au poste de directrice commerciale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura en charge l'animation commerciale, la mise en place de partenariats… Gwendoline Quesnel était auparavant directrice adjointe d'entité chez BNP Paribas.

 

bertrand-fredenucciBertrand Fredenucci devient actionnaire et co-président de SaaSLab

Bertrand Fredenucci arrive chez SaaSLab, un véhicule dédié à la gestion des actifs à long terme, en tant qu'actionnaire et co-président. Par ailleurs, il a fondé Btwinz SaaS Ventures en août 2013 .

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This