Criteo rachète le Français Tedemis, spécialiste du reciblage sur e-mail, pour 21 millions d’euros
Le géant Français du reciblage publicitaire souhaite se renforcer dans le courriel et étendre ses supports…
Le spécialiste Français de la publicité numérique à la performance Criteo annonce l’acquisition de Tedemis, une société qui édite des solutions de marketing en temps réel pour e-mail, pour 21 millions d’euros. « La contrepartie totale pour cette transaction est de 17 millions d’euros versés à l’avance et de 4 millions d’euros en différé, selon un calendrier déterminé sur la base d’indicateurs convenus » explique-t-on.
La société française qui a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 63% en 2013 souhaite ainsi proposer une offre élargit à davantage de supports en intégrant le courriel sur un modèle du coût par clic (CPC). « Alors que les directeurs marketing cherchent à optimiser les coûts d’acquisition en ligne de leurs clients, la capacité à les atteindre via une approche multi-canale est fondamentale. La consommation croissante de l’e-mail sur le mobile représente une excellente opportunité pour les annonceurs » explique Eric Eichmann, directeur de l’exploitation chez Criteo.
« Les annonceurs pourront atteindre leurs clients de manière significative et ciblée à travers une approche multicanale. » ajoute Alexandre de Chavagnac, directeur général et co-fondateur de Tedemis.
Fondée en 2006 à Paris, Tedemis analyse en direct le comportement des internautes afin d’apporter du trafic supplémentaires et ciblé aux annonceurs. Financée jusqu’alors par Banexi Venture Partners, elle revendique aujourd’hui plus de 200 clients.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
C’est moi ou le montant annoncé me semble ridiculement bas ? Je suis peut-être trop dans l’annonce « Whatsapp » pour réaliser, mais 21 M€ me semble un prix bien léger.