«Appelez-moi le directeur !» : c'est sur cette expression que s'est développée Critizr. Cette start-up lilloise édite une plateforme Web et mobile où les internautes déposent leurs avis et échangent avec les responsables d'un magasin, d'un restaurant ou encore d'un bar. «On peut en quelques secondes remonter un avis positif ou négatif directeur au directeur du point de vente, qui peut répondre et améliorer son point en fonction de ces remontés», explique à Frenchweb Nicolas Hammer, le cofondateur de la start-up.
Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise une offre auprès des magasins qui souhaitent solliciter les avis de leurs clients. Une quinzaine d'enseignes, représentant plus de 5 000 points de vente, ont déjà signé avec Critizr pour intégrer sa solution sur leurs pages Facebook, leur site Web ou même leurs applications mobiles. On retrouve notamment Carrefour et Total.
Pour accélérer, Critzr a levé 2,5 millions d'euros en décembre 2015 auprès de Point Nine Capital et Runa Capital. La start-up veut accélérer sa commercialisation auprès des points de vente physiques.
Plus de détails avec l'interview de Nicolas Hammer, le cofondateur de Critzr.
Fondateurs : Nicolas Hammer et Thibaut Carlier
Lancement : 2012
SIège social : Lille
Activité : plateforme d'avis et d'échange avec les commerçants
Financement : 2,5 millions d'euros levés en décembre 2015
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025