CRM: Eudonet met la main sur Actedev pour renforcer sa position auprès des collectivités
Eudonet, spécialiste français du CRM a mis la main sur Actedev, qui développe un logiciel de gestion dédié aux acteurs du développement économique du territoire. Basé à Saint-Malo, Actedev a été fondé en 2007 par Philippe Lefort et travaille avec une centaine de structures.
Avec ce rachat, Eudonet souhaite renforcer sa position auprès des collectivités. «Cette acquisition accroît notre position de tête et contribue à notre stratégie de devenir un leader européen du CRM sur nos marchés de prédilection. Nous allons maintenant pouvoir accélérer notre croissance en France grâce à nos équipes communes», a expliqué Antoine Henry, président.
Les deux entreprises vont travailler ensemble au développement de la prochaine version de leur produit basé sur la plateforme cloud d’Eudonet. À noter que la société avait changé de propriétaire en 2017, lorsque ses trois fondateurs, Christophe Morizot, Bertrand de La Villegorges et Guillaume Bouillot, l’ont cédée au fonds Quilvest Private Equity, accompagné dans ce tour de table par Antoine Henry qui est alors devenu président de l’entreprise.
Depuis, elle a poursuivi son expansion, notamment à l’international avec une présence en Suisse, Belgique et au Canada. Elle s’est également récemment lancée au Royaume-Uni. Elle revendique plus de 1 000 clients.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024