Croissance externe: Prisma Media ne compte pas s’arrêter là…
Fidèle à sa stratégie de croissance externe, Prisma Media annonçait l'acquisition du Groupe Cerise, société lilloise spécialisée dans l'édition de sites thématiques, en mai dernier. Avec cette opération, Prisma Media devient le premier groupe média en termes d'audience vidéos en France.
«Notre vision de la transformation du groupe Prisma Media passe par une stratégie tryptique. (…) Le premier levier, c'est d'agrandir l'influence de nos marques existantes sur de nouveaux terrains. (…) Le deuxième ce sont les nouvelles marques, les lancements (…). Et le troisième, ce sont les acquisitions. La croissance externe est possible grâce à notre actionnaire Bertelsmann qui nous fait confiance. Cela a permis AdVideum, HelloCoton et d’autres vont suivre. Ces acquisitions permettent la transformation du business model d’un média qui vient du brick & mortar» expliquait Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions lors du Frenchweb Day Media du 14 avril dernier.
Revoir l'intervention de Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions, lors du Frenchweb Day Media (avril 2016):
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025