Anaxago, plateforme de crowdfunding dédiée aux jeunes entreprises, vient de boucler une première levée de fonds de 140 000€ auprès d’une trentaine d’investisseurs particuliers, directement depuis sa propre plateforme.
Fondée en février 2012 par Joachim Dupont et François Carbone, Anaxago permet aux jeunes entreprises innovantes à la recherche de financement de se rapprocher d’investisseurs particuliers souhaitant participer à leur développement. Chaque internaute peut ainsi devenir actionnaire d’une start-up ou d’une PME en déposant une participation minimum de 1000 €.
Depuis son lancement, la start-up a reçu près de 400 dossiers de demande de financement et les entreprises référencées ont collecté un montant global de plus de 850 000 €.
Cette augmentation de capital va permettre à Anaxago d’accélérer le développement de sa plateforme, notamment en étoffant ses équipes. La start-up a pour objectif d’atteindre rapidement une communauté de 30 000 membres. Elle prévoit également de sélectionner entre 8 à 10 nouveaux dossiers par trimestre et vise un volume de financement de plusieurs dizaines de millions d’euros par an.
- L’illusion du tout-LLM : pourquoi les meilleurs SOC combinent les IA plutôt que de tout confier à ChatGPT - 22/04/2025
- La guerre des couches IA : produit, modèle ou distribution ? Où se situe vraiment la valeur aujourd’hui ? - 22/04/2025
- Didomi lève 72 millions d’euros pour se trouver une place sur un marché des données en pleine recomposition. - 22/04/2025