CrowdfundingLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Crowdfunding: Lending Club s’associe à Alibaba pour financer des entreprises américaines

C’est le second partenariat stratégique majeur pour Lending Club en moins d’un mois. Après avoir annoncé à la mi-janvier un accord spécial avec Google pour aider les partenaires de la firme de Mountain View à se financer, le géant américain du financement participatif s’associe cette fois-ci avec Alibaba, le mastodonte de l’e-commerce chinois. Objectif annoncé cette fois-ci: fournir une offre de financement aux entreprises américaines qui auraient besoin d’un crédit pour acheter des produits sur Alibaba.

Les prêts accordés peuvent aller de 5 000 dollars (à peu près 4 400 euros) à 300 000 dollars (à peu près 264 800 euros), pour des taux d’intérêt démarrant à 0,5%. Pour cela, la plate-forme « Alibaba.com e-Credit Line powered by Lending Club » vient d’être lancée pour aider les acheteurs américains à se fournir auprès des fournisseurs chinois commercialisant leurs produits sur Alibaba.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Accord entre Groupama et Unilend en France

« Nous voulons rendre le financement le plus efficace possible pour les millions d’acheteurs américains qui font des affaires par le biais d’Alibaba.com, et nous sommes ravis d’apporter les solutions de prêts à bas coûts, simples et transparentes de Lending Club à nos acheteurs américains » déclare Michael Lee, directeur du marketing et du développement commercial d’Alibaba.com.

En France, des partenariats ont également été noués avec les acteurs du crowdfunding. Récemment, LeBonCoin/180814″>Groupama Banque a conclu un accord pour investir jusqu’à 100 millions d’euros sur Unilend dans les quatre prochaines années.

Crédit photo: Lending Club.
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This