Crowdfunding: Ulule débarque à Montréal en partenariat avec la Banque Nationale du Canada
Ulule débarque dans la Belle Province. La plate-forme de financement participatif de dons avec contrepartie ouvre son premier bureau à Montréal afin de se renforcer sur le marché nord-américain. Pour l’entreprise française, pas question de se lancer seule. Elle a noué un partenariat avec la Banque Nationale du Canada qui l’accompagnera dans son développement.
« Ulule reste très concentrée sur l’Europe », déclare Alexandre Boucherot, le président d’Ulule. « C’est important et intéressant pour nous de découvrir le marché américain à l’heure où de grands acteurs comme Kickstarter ou Indiegogo, regardent de plus en plus vers l’Europe. Le secteur du crowdfunding est encore très ouvert et les spécificités d’Ulule sont très bien comprises par nos interlocuteurs américains ».
Fondée en 2010 par Alexandre Boucherot (qui avait lancé le site Fluctuat.net avant de devenir DGA de Doctissimo) et Thomas Grange (fondateur d’Ados.fr, ancien Directeur de l’innovation à Doctissimo), Ulule revendique aujourd’hui plus de 8 000 projets financés à hauteur de 30 millions d’euros, et une communauté de 680 000 membres.
A lire également : Crowdfunding et banques, je t’aime moi non plus ?
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024