Cyanogene en passe de lever 110 millions de dollars pour son OS mobile Android personnalisé
Cyanogene, une start-up américaine spécialisée dans les systèmes d’exploitation mobile, pourrait boucler un tour de table de 110 millions de dollars, affirme Bloomberg qui précise que l’opération valoriserait l’entreprise à 500 millions de dollars.
Le fonds PremjiInvest ferait partie des investisseurs, affirme l’agence américaine. Benchmark et Andreessen Horowitz avaient déjà investi dans l’entreprise. A l’inverse, Microsoft aurait décidé de ne pas y participer selon Bloomberg. La firme de Redmond envisagerait néanmoins un autre type de relation avec la start-up. Il pourrait s’agir d’un partenariat pour installer ses logiciels.
Fondée en 2009, Cyanogene développe un système d’exploitation pour mobile basé sur Android. Celui-ci laisse la possibilité aux mobinautes de personnaliser leur OS, notamment avec une sélection de thèmes. Sa solution s’est récemment faite connaître grâce à OnePlus, une marque chinoise de smartphone dont le produit phare embarque Cyanogene et qui a rencontré un certain succès.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025