CybelAngel lève 3 millions d’euros pour améliorer sa technologie de cybersécurité
- CybelAngel alerte les entreprises lorsqu'un document fuite sur Internet.
- La start-up française a déjà levé 1 million d'euros en 2015.
- La société a remporté le concours de pitchs de l'événement Slush en décembre dernier.
Le montant
CybelAngel, une start-up française spécialisée dans la cybersécurité, annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros, menée par Serena Data Ventures, le fonds de Serena Ventures spécialisé dans la data et l'IA.
La start-up a déjà mené une première levée de fonds en 2015 d'un million d'euros auprès de Business Angel.
Le marché
Fondée en 2013 par Erwan Keraudy, Stevan Keraudy et Mathieu Finiasz, CybelAngel protège les entreprises de fuites de documents sur Internet. Grâce à sa technologie, la société peut identifier sur le Web lorsqu'un document est accessible. Les clients, principalement des sociétés du CAC 40, sont tout de suite alertés. Cette technologie intéresse d’autant plus ces grands groupes qu’en 2013, plus de 3,9 milliards de données ont été volées, selon une étude Gemalto.
En décembre dernier, Evelyne Raby, la COO de l'entreprise, a conquis le public de Slush, l’un des événements dédiés aux start-up les plus importants à l’échelle européenne, qui a lieu chaque année à Helsinki en Finlande. En finale du concours de pitchs, les Parisiens de CybelAngel ont décroché la première place «devant un Américain, un Suédois, et un Coréen», , précise Evelyn Raby, COO de l'entreprise, avec à la clé 500 000 euros en equity.
L'objectif
Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite accélérer son internationalisation «en particulier le marché américain, où nous avons eu la confirmation que notre solution est inégalée», précise Erwan Keraudy, CEO de l’entreprise. CybelAngel veut aussi développer sa technologie.
Date de création: 2013
Fondateurs: Erwan Keraudy, Stevan Keraudy, Mathieu Finiasz
Siège: Paris
Effectifs: 30
Lire aussi:
- CybelAngel, l'acteur français de la cybersécurité qui a fait fondre la Tech à Helsinki
- 5 idées reçues sur la cybersécurité
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024