Cybersécurité: 30 millions de dollars pour la plateforme de bug bounty Bugcrowd
Bugcrowd, plateforme de bug bounty, lève 30 millions de dollars en série D à l’occasion d’un tour de table mené par Rally Ventures, avec notamment la participation des investisseurs historiques. Ce tour de table porte le financement total de la startup américaine à plus de 80 millions de dollars.
Fondé en 2011 par Casey Ellis, Bugcrowd développe une plateforme de bug bounty, c’est-à-dire qu’elle détecte des bugs ou des faiblesses dans les systèmes informatiques des entreprises clientes en proposant à des hackers éthiques de trouver ces failles de sécurité contre une rémunération, sur la base du crowdsourcing. Bugcrowd sert donc d’intermédiaire entre les entreprises et les hackers en veillant à une rémunération correcte pour les hackers et à une protection pour les entreprises clientes.
Assurer «la transition vers une culture de télétravail »
Pour Ashish Gupta, le PDG de Bugcrowd, il est plus que jamais important de lutter contre le cybercriminalité, alors que la plupart des entreprises sont contraintes à mettre leurs employés en télétravail. « Les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées à une pression continue sur leurs ressources de sécurité, en particulier dans le cadre de la transition vers une culture de télétravail », commente-t-il.
Art Coviello, Venture Partner chez Rally Ventures, poursuit: « dans la lutte contre les cybercriminels, nous avons besoin de ressources qui mettent en œuvre l’ingéniosité et le talent des hommes pour protéger les organisations contre des adversaires et des méthodes d’attaque en constante évolution ».
La startup basée à San Francisco compte parmi ses clients des entreprises telles que Mastercard, Fitbit, Twitch, Atlassian, TripAdvisor ou encore Pinterest. « Nos résultats financiers pour l’exercice 2019, combinés à notre investissement de série D, confirment que la forte demande de sécurité fait partie intégrante du dispositif de sécurité de toute entreprise », a déclaré Ashish Gupta. Ce nouveau tour de table doit permettre à la startup d’accélérer l’expansion de sa plateforme, en particulier en Europe et en Asie.
Bugcrowd : les données clés
Fondateur: Casey Ellis
Création: 2011
Siège social: San Francisco
Secteur: Cybersécurité
Activité: plateforme de bug bounty
Concurrents: Yes We Hack, Yogosha..
Financement: 30 millions de dollars en avril 2020 en série D à l’occasion d’un tour de table mené par Rally Ventures, avec notamment la participation des investisseurs historiques. Ce tour de table porte le financement total de la startup américaine à plus de 80 millions de dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025