Parmis les cyber-attaques, celles qui impliquent une perte des données de l'entreprise inquiètent le plus les professionnels d'après une étude. Plus d'un quart (27%) craignent en effet des attaquent venues des «bad bots». «Ceux qui hackent, ceux qui cliquent sur les bannière publicitaires, ceux qui indexent des contenus sans respecter les droits d'auteur», détaille Fabien Grenier, cofondateur de DataDome, une start-up spécialisée dans la protection des données. Fondée il y a un an avec Benjamin Fabre, également son cofondateur pour TrendyBuzz (revendue à Linkfluence en 2014), elle annonce sa première levée de fonds de 1 million d'euros.
Développée en Saas, DataDome structure les données (contenus, clients…) pour les revendre sur une marketplace et ainsi permettre à l'entreprise de garder le contrôle.
Parmi les business angels présents à ce tour de table, Julien Leroy (AdVideum), Francis Nappez (Blablacar), Julien Coulon (Cedexis), Thibaud Elziere et Quentin Nickmans (eFounders), Christophe Poupinel (Ooreka), Sébastien Lucas et Maxime Kurkdjian (Oxalide), Justin Ziegler (PriceMinister), Patrice Thiry (ProwebCE), Quentin de Chivré (Shopmium), Godefroy Jourdan (Starting Dot), Fabien Bourdier (TVtrip), ainsi que l'accélérateur 50 partners.
Fondateur: Fabien Grenier, Benjamin Fabre
Siège: Paris
Date de création: 2015
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024