Cybersécurité : F5 s’associe à STATION F
F5, société basée à Seattle spécialisée dans la sécurité et la fourniture d’applications multi-Cloud, conclut un partenariat avec le campus de startups STATION F. Ce rapprochement entre les deux entités permettra aux plus de 1000 startups hébergées au sein du campus créé par Xavier Niel d’accéder gratuitement à la solution F5 Distributed Cloud Web Application and API Protection (WAAP) pour protéger leurs sites web, leurs applications et leurs API. François Locoh-Donou, PDG de F5 et Roxanne Varza, Directrice de STATION F ont inauguré le projet aujourd’hui au sein du campus.
Ce partenariat intervient alors que les cyberattaques ne cessent d’augmenter. Le dernier rapport du CESIN indique en effet qu’une entreprise française sur deux a subi une cyberattaque en 2021. 6 entreprises sur 10 ont connu un impact sur leur business, avec pour principaux retentissements une perturbation de la production (21%), et/ou une compromission d’information (14%), et/ou une indisponibilité du site web pendant une période significative.
Pour une startup, cela peut potentiellement signifier la mort de l’entreprise : toujours d’après le rapport du CESIN, 80% des entreprises attaquées, que ce soit par hameçonnage, ransomware ou menace interne, déposent le bilan dans les 6 mois suivant l’attaque.
« Parmi les innombrables défis et contraintes auxquels sont confrontées les startups, le risque cyber est sans doute l’un des plus grands », indique Sébastien Weber, DG France de F5. « Or, même si le temps et le budget sont parfois contraints, il est indispensable pour ces acteurs d’identifier le risque cyber et de s’en protéger. Une préoccupation d’autant plus forte que ces structures sont extrêmement vulnérables face à des cyberattaques d’ampleur, pouvant avoir un impact conséquent voire dévastateur sur leur activité naissante ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025