Cybersécurité: les Russes de Wallarm lèvent 2,3 millions de dollars
-
Fondée en 2013 à Moscou, Wallarm, start-up russe spécialisée dans la cybersécurité, s’est exportée outre-Atlantique il y a un an.
-
Avec ce nouvel investissement, Wallarm prévoit d’accélérer son expansion commerciale.
- La société russe affirme que plus de 50% de ses revenus proviennent des États-Unis.
Le montant
La start-up russe Wallarm, spécialisée dans la cybersécurité, a bouclé un tour de table de 2,3 millions de dollars mené par Partech Ventures. Amino Capital, Gagarin Capital Partners et l’accélérateur américain Y Combinator ont également pris part à cette opération.
Le marché
Fondée en 2013 à Moscou, Wallarm s’est exportée outre-Atlantique il y a un an. Désormais établie à San Francisco, la start-up russe est accélérée par Y Combinator.
Sur le marché de la cybersécurité, Wallarm doit faire face à une concurrence rude représentée par les Américains McAfee et Symantec, le Russe Kaspersky, le Tchèque Avast Software ou encore l’Israélien Check Point.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Wallarm prévoit d’accélérer son expansion commerciale. Si la majorité de l’équipe est toujours basée à Moscou, la start-up russe souhaite désormais développer son antenne américaine pour conquérir de nouvelles parts de marché. Wallarm affirme d’ores et déjà que plus de 50% de ses revenus proviennent des États-Unis.
Outre le marché américain, la société s’intéresse également à l’Europe, avec l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni en ligne de mire.
CEO : Ivan Novikov
Lancement : 2013
Siège social : Menlo Park
Activité : cybersécurité
Financement : 2,3 millions de dollars en décembre 2016
Lire aussi : Cybersécurité : Symantec rachète LifeLock pour 2,3 milliards de dollars
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024