Cyril Paglino lance Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié aux projets blockchain
On le savait déjà passionné par les enjeux de la blockchain et des cryptoactifs. On ne s’étonnera pas de retrouver l’entrepreneur Cyril Paglino qui, à peine sorti de l’aventure Tribe, se relance avec le lancement officiel de Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié au secteur des crypto-actifs, protocoles décentralisés, et autres projets utilisant la blockchain.
La structure, basée entre San Francisco, Vancouver et Paris, a été créée en septembre 2017 et compte d’ores et déjà une dizaine de millions de dollars sous gestion. Elle prévoit de lever 20 millions de dollars au cours des 12 prochains mois, notamment auprès de corporate et fonds de fonds, afin de de réaliser des investissements stratégiques dans un nombre très limité de sociétés et protocoles décentralisés. Parmi les premiers investissements de Starchain Capital – qui intervient auprès de fonds américains aguerris comme Sequoia Capital, A16Z, Polychain Capital, Bain Capital ou encore Metastable – on peut citer Orchid Lab, un navigateur web décentralisé, FOAM Protocol, un protocole GPS décentralisé, ou Basis, un « stable coin » créé par des anciens de Google. Les tickets moyens d’investissement varient entre 100 000 dollars et 500 000 dollars, et le fonds souhaite investir dans une dizaine de projets par an.
Nous avons rencontré Cyril Paglino qui nous parle bien sûr de Starchain Capital, mais aussi nous explique pourquoi, à son sens, nous sommes avec la blockchain et l’internet décentralisé, à l’orée d’une nouvelle révolution technologique.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025