Dailymotion rachète la startup suisse Jilion
La start-up suisse Jilion a développé un lecteur vidéo en HTML5 qui intéresse Dailymotion dans son offre multi écrans à l’adresse des annonceurs et clients BtoB.
La start-up française détenue par Orange s’offre la start-up suisse Jilion, à l’originie d’un lecteur vidéo (Sublime Video) qui permet d’optimiser les vidéos et propose une expérience optimisée de lecture. La solution est par ailleurs utilisée par des annonceurs comme Sony, Ford et Nokia.
Le prix de l’acquisition n’est pas connu à ce jour, mais Bilan, un magazine d’information économique suisse, évoque » pour millions de francs suisses ». Dailymotion indique pour sa part que les équipes de Jilion seront pleinement intégrées.
Daylimotion précise dans son communiqué : » En acquérant cette technologie inédite, Dailymotion complète son offre de services parmi les plus avancées du marché à destination de ses partenaires de contenus, annonceurs ou clients B2B, en leur permettant de créer des lecteurs vidéos uniques et entièrement personnalisés, correspondant à leur environnement de marque. Tous les éléments du lecteur vidéo sont en effet personnalisables selon les besoins des partenaires : design, couleurs, logo, boutons de partage, mais aussi la possibilité d’ajouter des fonctions interactives et inédites sur mesure comme la mise en avant de produits ou la réservation de tickets. Les lecteurs vidéo ainsi personnalisés, sont préservés sur l’ensemble des sites où ils sont embarqués, garantissant ainsi aux marques et partenaires une image et un univers homogènes ».
Jilion, la start-up lancée il y a sept ans par Zeno Crivelli et Mehdi Jacques Aminian au sein de l’incubateur de l’EPFL « Le Garage » ( Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) avait à l’origine développé un outil musical. Mais c’est un peu « par hasard » que les fondateurs pensent à un lecteur propre à la norme HTML 5, détrônant celle du Flash, non intégrée dans les iPads d’Apple. Une bonne intuition.
[Crédit photo : Bilan]
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024