La seconde plateforme mondiale de vidéos sur internet vient de signer un accord avec la société anglaise Livestation, spécialisée dans la diffusion de chaînes d’infos sur le web, mais aussi sur les smartphones et consoles de jeux Playstation. Un espace dédié est désormais ouvert, dailymotion.com/livestation pour la diffusion par la plateforme française de 26 flux . L’accord prévoit un partage des recettes publicitaires entre Livestation et Dailymotion.
L’espace Livestation offre l’accès al Al-Jazira English, BBC World News, CNN, France24, Euronews, et Bloomberg entre autres et marque les grands débuts de Dailymotion dans ce que la société appelle « l’industrialisation du live ».
Une vingtaine d’expériences ont déjà été menées par Dailymotion en 2010 avec la diffusion live d’évènements sportifs ou d’une émission de téléréalité.
Ce lancement marque très certainement l’avénement d’une nouvelle ère de convergence, ou de divergence, entre les plateformes de vidéos, les fournisseurs de bouquets de chaînes et les télévisions elles-mêmes.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025