[Dailymotion] L’offre de VOD payante OpenVoD désormais disponible dans 34 pays
La bataille pour la SVOD en France est lancée ! Les partenaires et clients de Dailymotion vont désormais pouvoir monétiser leurs contenus via la plateforme de vidéos en ligne OpenVoD. Cette dernière permet de diffuser en accès payant des films, épisodes TV ou séquences vidéos en quelques clics.
Le service de contenus en BtoB OpenVoD, testé en France fin 2012, a donné de bons résultats. Les premiers partenaires français de la nouvelle plateforme comprenaient France Télévisions, le Paris Saint-Germain, et le distributeur de documentaires britannique Journeyman Pictures.
Dailymotion, qui lance activement son offre payante de SVOD dans 34 pays, indique que la plateforme se prête aussi aux contenus live. OpenVoD s’inscrit dans le « Dailymotion’s Motion program » instauré par la firme française, un programme concurrent de celui de YouTube qui envisagerait de lancer sa propre offre au printemps.
Le marché de la SVOD, qui atteignait en 2011 un CA de 454 millions € aux Etats-Unis, ne représentait en France que 15M€ fin juillet 2012, selon le cabinet Gfk. Soit à peine 10% du CA de la VOD alors, qu’outre-atlantique, le CA des services sur abonnement a dépassé celui de la VOD au 1er semestre 2012.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024