Dailymotion pourrait bientôt décliner une offre payante
Dailymotion, principal concurrent de YouTube en France, pourrait bien proposer d’ici peu des formules payantes à ses utilisateurs.
En effet, lors du colloque NPA, Jean-Paul Cottet, directeur exécutif, marketing et innovation d’Orange, qui détient 49% de la plateforme, aurait laissé entendre que le groupe cherchait à appliquer à la plateforme vidéo une stratégie de services payants : « Dailymotion n’a pas vocation à rester 100% freemium, il y a des choses à inventer. On sait ce qu’on veut faire : générer des revenus avec des contenus riches et une approche qui ne serait pas seulement publicitaire. », rapporte le site Numerama.
L’opérateur souhaiterait appliquer à Dailymotion les recettes du service de streaming musical Deezer (qu’il détient à 30%), qui combine une offre gratuite limitée et une offre payante. Sur le site ZDNet, Jean-Paul Cottet précise, par ailleurs, que « dans le cas de Deezer, nous avons démontré notre capacité à monétiser les offres Premium du service. C’est un succès et les résultats sont au-dessus de nos objectifs. Deezer progresse grâce au premium et grâce à Orange ».
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024