
Dangdang et Yhd, deux géants de l’e-commerce chinois, pourraient s’associer
Ce type d’opérations devient de plus en plus courant dans l’e-commerce chinois.
Les deux e-commerçants chinois Dangdang, côté au Nasdaq depuis 2010, et Yhd.com, détenu en majorité par l’Américain Walmart, pourraient former une alliance afin de former une part de marché plus importante, selon le China Daily, bien que leurs cibles-clients soient différentes. Un tel accord permettrait à Dangdang de combler son retard dans la commercialisation de produits alimentaires – l’une des spécialités de Yhd.com – après plusieurs tentatives vaines selon le journal. L’annonce pourraient formaliser leur annonce le 5 mars prochain selon le journal.
Le quotidien explique que ce type d’opération a tendance à devenir de plus en plus courant sur le marché chinois. Le 14 février dernier, Vipshop Holdings et lefeng.com, spécialisé dans la cosmétique, avaient procédé à un partenariat afin de renforcer leur position par rapport aux concurrents. Le premier avait alors investi plus de 112 millions de dollars pour acquérir 75% du capital du second.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025
- Dolphin Semiconductor lève 10 millions d’euros pour accélérer son développement international - 22/04/2025