Dassault Systèmes, spécialiste des logiciels de création 3D, a annoncé ce matin avoir mis la main sur Netvibes, dashboard axé sur la veille des médias sociaux en temps réel. Le montant de la transaction serait de 20 M€ selon Pierre Chappaz, investisseur historique et ex « co-CEO » de Netvibes.
Par cette acquisition, Dassault Systèmes compte enrichir sa Plateforme 3D Experience. Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes : « Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d’assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes. »
Fondée en 2005, Netvibes permet de créer des tableaux de bord personnalisés pour la veille en temps réel, l’analytique social, le partage des connaissances et l’aide à la décision. La société compte parmi ses clients : Coca-Cola, Digitas, McCann ou encore le Département américain de l’Energie. Netvibes revendique 4 M d’utilisateurs individuels de son dashboard au quotidien.
Parallèlement, Dassault Systèmes a fait état ce matin d’un CA et de résultats annuels record. En effet, en 2011, le groupe aurait enregistré un CA de 1,7 milliards €, en hausse de 14%. Sa marge opérationnelle aurait pour sa part atteint 30,4%.
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