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Data, CRM et programmatique, repensez votre relation client!

En route vers la connaissance client !

Sorte de ruée vers l’or, la data suscite les excitations, les fantasmes, les appétits et les peurs d’un nombre croissant d’acteurs. Avec le succès croissant des DMP (Data management Platform), le CRM se rapproche de plus en plus de l’achat d’espace avec un seul objectif qui est de développer une relation client personnalisée et pertinente à chaque point de contact. Véritable graal, la data est riche de promesses : mieux cibler, mieux comprendre, mieux convertir, mieux mesurer…), mais aussi de déceptions : piloter la donnée est complexe, lourd, coûteux). Derrière les beaux discours, c’est un subtil exercice de plomberie entre systèmes existants dépassés et solutions de Big Data ou de marketing prédictif émergents. L’achat programmatique a la cote, et peut réellement apporter une vision à 360° du client, dans un objectif de fidélisation. C’est aussi une course à la mesure du ROI pour gagner en efficacité et en performance pour affronter la concurrence.

Bien exploiter la data n’est pas chose aisée

Encore trop souvent, les annonceurs fonctionnent en silos, avec des départements marketing qui ne communiquent pas avec les DSI ou la communication. Cette mauvaise habitude se retrouve évidemment dans les bases de données, éparpillées et oubliées dans les méandres de l’informatique. Les données sont alors exploitées en silos et indépendamment les unes des autres (si tant est qu’elles soient exploitées !) Annonceurs, dites stop à ce chaos, réagissez, et adoptez les solutions adaptées à vos besoins : DMP, DSP, CRM onboarding… Tout est possible dans un monde où vous ne pourrez pas avancer sans connaître parfaitement votre client et sans anticiper ses besoins.

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Des données éparpillées et à l'abandon ne servent à rien

La technologie au service de la fidélisation

La transformation digitale a frappé à votre porte, et vous vous demander par où commencer avec vos données. De l’audit à l’optimisation, cinq étapes sont nécessaires pour obtenir une meilleure connaissance client et devenir un leader en termes de fidélisation. Premièrement, la phase d’audit permet d’établir un mapping des data existantes. Deuxièmement, la phase de planification est le moment où vous allez unifier votre CRM avec une DMP. Troisièmement, la phase de test permet de s’occuper des questions légales et de cyber-sécurité. Quatrièmement, la phase de déploiement va être l’occasion de visualiser le chantier avec la data visualisation et d’analyser les données brut (datamining). Enfin cinquième et dernièrement, l’optimisation se fera sur des sujets tels que l’analyse prédictive. En bref, vous n’êtes pas seul, la technologie et les experts sont là pour vous mener vers cette excellence digitale tant recherchée.

 

Gestion et exploitation de la data au menu des discussions du HUBFORUM Paris 2016

Le HUBFORUM Paris vous réserve un florilège des meilleurs business case liés à l’exploitation de la data et vous donnes toutes les clés pour que votre client n’ait plus l’impression d’être un anonyme à vos yeux ! Cette troisième session sur la gestion de la data qui se déroulera pendant la première demi-journée du 5 octobre à la Maison de la Mutualité sera ponctuée de nombreuses interventions thématiques. Retrouvez Vivendi, Schneider Electric, L’Oréal, Darty, Royal Air Maroc, Orange et bien d’autres speakers lors de cette troisième session incontournable du HUBFORUM Paris. Au programme : engagement du consommateur, réinvention de la relation client grâce à la data, mise en œuvre d’une solution DMP, CRM onboarding, analytics prédictif, mesure omnicanal, optimisation des campagnes programmatique… Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur la gestion et l’exploitation de la data !

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Microsoft Experiences s’allie au HUBFORUM Paris pour cette édition 2016 : vivez l’expérience ici !

[Contenu proposé par le HUBFORUM]

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