Data Impact, 8 millions d’euros pour aider les industriels de l’alimentaire à gérer leur distribution omnicanale
Le montant
Data Impact, outil de veille et d’action spécialisé dans l’e-commerce alimentaire, a réalisé une levée de 8 millions d’euros auprès de Red River West et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir France.
Le marché
La startup parisienne fondée en 2014 par Yacine Terki et Ludovic Gallen accompagne les grandes entreprises de biens de grande consommation dans le déploiement et l’optimisation de leur distribution omnicanale. Pour cela, Data Impact a mis en place une solution qui analyse les données au point de vente pour en déduire les leviers prioritaires à l’aide d’algorithmes de deep learning. La solution est ainsi un « outil d’aide à la décision et d’action » afin que les entreprises puissent actionner les leviers prioritaires dans l’optimisation de leur distribution multicanale.
«Les acteurs du FMCG [Fast-Moving Consumer Goods, ndlr] peuvent ainsi définir leur stratégie, préparer leurs négociations et optimiser leur distribution : améliorer la distribution des produits, anticiper les ruptures de stocks, adapter les promotions, diversifier le merchandising… avec un impact direct sur leurs parts de marché», décrit Data Impact.
Data Impact est présent dans vingt pays et revendique plus de 40 marques internationales comme clientes. La startup compte notamment Unilever, Pepsi, Danone ou encore Findus parmi ses clients.
Les ambitions
Avec ce tour de table, Data Impact souhaite accélérer son développement à l’international et notamment aux États-Unis. La startup va aussi augmenter ses investissements en R&D.
Data Impact, les données clés
Fondateurs: Yacine Terki et Ludovic Gallen
Création: 2014
Siège social: Paris
Secteur: outil de veille et d’action spécialisé dans l’e-commerce alimentaire
Financement: 8 millions d’euros en novembre 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025