Databerries lève 15 millions d’euros pour conquérir le marché américain
- Databerries développe une solution marketing basée sur le principe du «real life targeting».
- La start-up a déjà levé des fonds en 2015 pour développer sa solution.
Le montant
La start-up Databerries, spécialisée dans le marketing mobile, a bouclé un tour de table de 15 millions d'euros menée par Index Ventures. La société a également été soutenue par ISAI, Mosaic Ventures, Pascal Gauthier (ex-COO de Criteo) ou encore Greg Coleman (président de Buzzfeed, ex Président de Criteo).
Le marché
Fondée en 2014 par un ex de Criteo, Benoit Grouchko, un ex de Google, François Wyss et Guillaume Charhon, la start-up a développé une solution de marketing mobile, à destination des distributeurs, qui permet la diffusion ciblée de campagnes de publicités. Elle fonctionne sur le concept du «real life targeting». «Les distributeurs dépensent plus de 100 milliards d’euros par an dans les médias offline sans pouvoir mesurer précisément leur efficacité. En s'appuyant sur le mobile, véritable passerelle entre les mondes offline et online, Databerries met à leur disposition une solution d'acquisition de trafic s'appuyant sur les standards du online», détaille Benoit Grouchko, CEO de Databerries. La solution a commencé à être commercialisée en décembre 2015.
Cette même année, Databerries a levé 1,7 million d'euros auprès d'ISAI et de Mosaic Ventures pour développer sa plateforme et renforcer ses équipes. Avec cette première levée de fonds, les cofondateurs pensaient à l'internationalisation. Sur le marché, la start-up doit faire face à la licorne française Criteo.
L'objectif
Avec ce nouvel investissement, Databerries souhaite lancer sa solution de mobile to store aux Etats-Unis. La start-up compte actuellement 40 collaborateurs dont 40% en R&D. Une centaine d'entreprises utilisent la solution dont Volkswagen et Carrefour.
Fondateurs : Benoit Grouchko, François Wyss et Guillaume Charhon
Lancement : 2014
Siège social : Paris
Activité : publicité mobile
Financement : 15 millions d'euros en mars 2017
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025