[Dataconnexions] Premier Datapéro le jeudi 26 avril prochain au Camping
Dans le cadre du programme Dataconnexions, qui vise à promouvoir la création d’un écosystème autour de l’open data, les datapéros se présentent comme des rendez-vous informels et s’inscrivent dans le prolongement physique de la plateforme, lancée par Etalab en février dernier. La première édition de ce dispositif se déroulera jeudi 26 avril prochain à partir de 19h30 dans les locaux du Camping.
Gratuits, ces rendez-vous sont le fruit de l’initiative des startups Qunb et Home’n’go. Ouvert à tous les producteurs de données, porteurs de projets, data-geeks ou simples data-curieux, cet événement mensuel est l’occasion pour tous les concernés de s’emparer du micro. Chaque rendez-vous est organisé autour d’une courte présentation-miroir, où, d’un côté, un acteur présente sa politique d’ouverture de données et, de l’autre, les réutilisateurs de ces données font part de leurs travaux.
La première édition des datapéros accueillera ainsi Open Street Map qui viendra présenter sa production et répondra à toutes les questions du public. Des réutilisateurs présenteront, quant à eux, comment ils réexploitent ces données. Enfin, une session de networking permettra à tous les participants d’échanger librement.
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025






C’est au Camping!!! Pas à la Cantine.