DataSine, spécialiste en personnalisation marketing alimentée par l’IA, réunit 4,5 millions d’euros
Le montant
Le spécialiste britannique de la personnalisation marketing alimentée par l’intelligence artificielle (IA) DataSine a réuni 4 millions (environ 4,5 millions d’euros) en série A. Celle-ci a été financée par des investisseurs européens et américains et menée par Pentech et Propel Venture Partners. Cathay Innovation, Twin Ventures et Sistema_VC comptent parmi les autres investisseurs.
Le marché
Fondée en 2015, la startup associe un volet psychologique au machine learning dans le but d’aider les entreprises à personnaliser leur communication digitale à grande échelle. DataSine a notamment conçu Pomegranate, une plateforme de marketing axée sur la personnalité sous forme de SaaS d’IA collaborative. L’entreprise applique le machine learning aux données comportementales, collectées auparavant par les entreprises, pour créer des profils personnels. Plus généralement, DataSine promet aux spécialistes du marketing de prendre des décisions plus éclairées et de consacrer moins de temps à des tâches telles que le peaufinage de texte et les tests A/B.
La société britannique compte plusieurs concurrents sur le créneau de la personnalisation marketing ou le marketing predicitf, dont, par exemple en France, AntVoice, Southpigalle, Influans ou Target2Sell. Lancé par Igor Volzhanin, DataSine travaille avec des entreprises telles que BNP Paribas, Hello bank! Ou Tinkoff Bank.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, DataSine ambitionne non seulement de développer son produit, mais aussi d’étendre ses activités en Europe, où la société dispose déjà d’une clientèle en France, en Belgique, en Russie et au Royaume-Uni. En mars, la plateforme Pomegranate sera accessible aux PME. Elle s’intègre déjà à HubSpot et MailChimp, et la société envisage de lancer d’autres intégrations tout au long de l’année.
DataSine : les données clés
Fondateur : Igor Volzhanin
Création : 2015
Siège : Londres
Activité : personnalisation marketing alimentée par l’intelligence artificielle
Financement : 4,5 millions d’euros en février 2019
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025