[Datavisualisation] L’évolution du web racontée par l’équipe de Google Chrome
Le web est un monde en constante évolution, regroupant navigateurs, applications, et technologies diverses.
L’équipe de Google Chrome a récemment retracé l’histoire du web au travers d’une datavisualisation.
De la création du navigateur Mosaic en 1993 à l’apparition des nouveaux navigateurs, en passant pas les langages utilisés au fil des années et les technologies HTML, Java, Ajax ou encore XML, cette réalisation propose un panel complet de ce qui s’est fait dans le web ces 20 dernières années.
On remarque ainsi que le trafic web, en 2009, était de 14 414 pétaoctets par mois, ce qui représente, selon l’équipe Google Chrome, l’équivalent d’une pile de DVD recouvrant la distance de la Terre à la Lune. Le nombre d’internautes dans le monde est quant à lui passé de 2,63M à 2,27 milliards en 21 ans.
Les bandes de couleur représentent ici les interactions entre les technologies web et les navigateurs, qui sont à l’origine des puissantes applications que nous utilisons au quotidien.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025