Daum Kakao (KakaoTalk) lance un fonds d’investissement de 90 millions de dollars
Daum Kakao, la société éditrice de l’application de messagerie instantanée KakaoTalk, va lancer un nouveau fonds d’investissement de 90 millions de dollars. Baptisé K Venture Group, celui-ci devrait voir le jour l’année prochaine et aura pour mission de diversifier les activités du groupe afin d’être moins dépendant de son seul service de messagerie gratuite.
Au troisième trimestre, Daum Kakao a généré un chiffre d’affaires de 164,4 millions d’euros, en hausse de 20,7% sur un an, pour une perte nette de 4,67 millions d’euros.
« K Venture Group devra trouver de nouvelles sources de croissance pour Daum Kakao en réalisant des investissements et des acquisitions actifs à la fois en Corée du Sud et à l’étranger, afin de renforcer sa compétitivité sur le marché mondial des plates-formes mobiles. (…) L’investissement ne sera pas seulement temporel. Nous allons faire des investissements de long terme dans des entreprises compétitives qui présentent des potentiels sur les marchés nationaux et internationaux » explique la société.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025