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En 2009, lancer sa start-up ne suscitait pas la même effervescence qu’aujourd’hui. Si des structures d’accompagnement comme Station F ou eFounders n’existaient pas encore, créer sa société dix ans plus tôt présentait l’avantage de se lancer sur un segment d’activité avec une concurrence bien moins féroce que de nos jours. C’est dans ce contexte que Jacinthe Busson et Sylvain Weber avaient alors lancé Kontest pour se positionner sur le marché des jeux marketing.
Tout allait bien jusqu’au moment où le mobile a commencé à prendre le pas sur le desktop dans les usages. Pour ne rien arranger, le paysage du marketing a considérablement évolué, avec à la clé l’émergence de pléthore d’acteurs et donc une concurrence brutalement accrue qui a contraint Kontest à s’interroger sur son avenir.
Constatant qu’une majorité d’internautes se sont mis à utiliser leur smartphone pour accéder aux réseaux sociaux, la société française a décidé de repartir d’une feuille blanche pour concevoir une suite d’outils conçue pour créer des campagnes marketing avec une approche mobile-first. Après deux ans de R&D, Kontest a officiellement laissé place à Fastory en début d’année. De passage dans les locaux de FrenchWeb, Sylvain Weber, co-fondateur et CEO de Fastory, est venu nous dévoiler les coulisses de ce pivot…
Fastory : les données clés
Fondateurs : Jacinthe Busson et Sylvain Weber
Création : 2009
Siège social : Paris
Activité : marketing
Effectifs : 20 collaborateurs
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