ACQUISITIONBUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Decathlon se sépare de Pecheur.com

Pecheur.com change de main. Decathlon a en effet décidé de revendre le spécialiste des articles de pêche au groupe de presse Centre France. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Pecheur.com était tombé dans le giron de Decathlon en 2011 pour 10 millions d’euros.

Fondé en 2000 par Olivier Bernasson, Pecheur.com était initialement un portail communautaire gratuit avant d’évoluer vers un modèle de marketplace en 2002, puis de site e-commerce en 2004. Pecheur.com propose près de 170 000 références de matériel de pêche. Chaque année, le site assure la livraison de plus de 1,2 million de produits. A ce jour, la société revendique plus de 700 000 clients et un taux de croissance annuel moyen de 30% pour un chiffre d’affaires de 16,6 millions d’euros.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Decathlon se recentre sur son coeur de métier 

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Decathlon visant à recentrer ses activités sur son coeur de métier : la vente d’équipements sportifs dans ses magasins multisports. Dans ce cadre, le groupe français a notamment revendu deux réseaux de magasins physiques, Terres & Eaux et Cabesto, ainsi que le site de location de skis Skimium.

De son côté, Centre France poursuit son développement digital avec l’acquisition de Pecheur.com. Depuis 2010, le groupe de presse auvergnat a entamé une stratégie de diversification dans l’événementiel, l’édition de livres, la formation ou encore les solutions médias et communication. A son actif, Centre France compte 8 titres de presse quotidienne régionale, dont La Montagne, et 11 titres de presse hebdomadaire régionale.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This